LA SOPHROLOGIE

SES BIENFAITS

La sophrologie offre de nouvelles possibilités

Elle produit des effets sur le plan physique : Une détente physique par la décontraction musculaire entraînant souvent une amélioration des tensions physiques parfois douloureusement ressenties : Maux de tête, mal de dos, crispation de la mâchoire, douleurs abdominales … Attention, la sophrologie ne remplace pas un avis pris chez un médecin !


Elle produit des effets sur le plan mental, l’entraînement régulier permet de réguler le système nerveux et de canaliser le flot de pensées en particulier la tendance à l’anticipation, aux ruminations. La détente mentale se répercute de manière bénéfique sur les fonctions cognitives: vigilance, concentration, mémorisation, imagination, créativité..


Elle produit des effets sur le plan émotionnel et comportemental : La sophrologie permet d’appréhender ses émotions dans la bienveillance et la connaissance de soi. Une émotion mieux comprise est une émotion que l’on peut gérer plus sereinement permettant ainsi de vivre des relations plus équilibrées et plus apaisées avec son environnement, les autres et soi même.


Pratiquer régulièrement c’est permettre au corps et au mental d’intégrer de nouveaux schémas et de nouvelles habitudes pour appréhender l’existence de manière équilibrée et positive.

AUDREY SAULNIER-PONSEILLÉ

Je suis praticienne diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

Titulaire d’un DESS en Droit, j’ai travaillé pendant 10 ans dans une grande entreprise du secteur bancaire.
La sophrologie plus qu’une reconversion : une évidence, une mise en adéquation entre ce que je suis et ce que je souhaite faire :
Vous accompagner au mieux afin de faire émerger vos potentialités et trouver ou retrouver une relation plus adaptée et surtout plus sereine au monde et à soi-même.

DÉCOUVREZ COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE